EXPOSITION MOIS THÉMATIQUE "¡ El País de los Indignados !"

Peintures de Marguerite Nadal

sur le thème de l'Espagne

DU 10 MARS AU 15 AVRIL - Soirée de Vernissage le 10/03 à partir de 18h30

De gauche à droite : Carmen (30 X30), Don Quichotte et Sancho (70 X 70), Taureaux (100 X 80), Technique Mixte.

" Pour moi la peinture est une écriture, un mode d'expression avec toute sa liberté.

J'aime voir les gens lire mes tableaux chercher la phrase qui se cache, à chaque fois,

j’ai besoin d’une inspiration forte afin d’aborder les choses sous un angle particulier et de m’exprimer au fil des sujet."

 

Ce "sujet" est ici l'influence des mythes et traditions espagnoles. Déjà fortement présent dans l'univers de l'artiste, nous avons proposé à Marguerite Nadal d'en donner quelques continuités sur nos murs.

Marguerite Nadal

Née à Epinal en 1960. Elle réside aujourd'hui dans le sud de la France. Elle peint depuis 1990 et travaille dans son atelier à Martigues.

La peinture de Marguerite Nadal flirte entre figuration et abstraction. Ses thèmes sont très variés : portraits, scènes de vie, nature morte, paysages (et depuis 2010) l'industrie de Martigues et sa région.

 

Parution du tableau " Raffinerie la Mède " dans le Livre de Claude DARRAS La Côte bleue vue par les peintres | Mise en lumière de ses paysages industriels le 31 Aout 2013 à Martigues et Port de Bouc, dans le cadre de « la Nuit industrielle", pour Marseille Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture.


Commentaire

" Elle s'est mise à travailler la matière, que des bouts d'objets déclassés peuvent participer de la beauté, de l'harmonie d'une oeuvre.

Ses thèmes sont très variés. Nature morte où dominent l'orangé et le gris, des paysages, des marines, des scènes de rue, des personnages silhouettés d'ou jaillit une émotion qui tient à des riens, à une posture, à un vêtement, à l'inclinaison d'un visage...

(...)

Marguerite Nadal est une artiste libre, peu sensible aux mots d'ordre.

Elle fait feu de tout bois, travaille au pinceau, au couteau avec les doigts, mélange acrylique et pigments avec un sens éblouissant de la couleur. Le résultat est un mélange de force et de fluidité, emprunt d'une magie troublante. "

Article de l'écrivain Bernard FAUCONNIER.

Écrire commentaire

Commentaires : 0