RENCONTRE / SIGNATURE

"A way Through" catalogue de Gabriel Sobin.

SAMEDI 13 MAI (de 17h à 18h)

 Gabriel nous donne le privilège de pénétrer au cœur de son travail de la pierre, de la cire, du papier. L'occasion de rencontrer une nouvelle fois l'artiste autour de son exposition au Cercle des Arts, mais également d'en apprendre un peu plus sur la pluralité de son oeuvre, véritable fable métaphysique liant l'immobile au vivant, s'abreuvant des paradoxes de la matière et de sa lumière.

Un ouvrage doté de photographies magnifiques et hypnotiques, d'une grande qualité.

(Entrée libre.)

 

Gabriel Sobin est né en 1971 à Salon de Provence. Après des études à l’école d’Arts Appliqués Olivier de Serres, et l'Ecole Camondo, il vit à New-York pour quelques années, avant de retourner en Provence au milieu des années 90, pour se consacrer à la sculpture. Certaines de ces œuvres sont visibles à Lacoste et Rousillon (84).

Depuis 2015, Gabriel travaille notamment le papier de Pierre, une invention récente, (80% poussière de pierre, 20% plastique recyclé) et écologiquement très prometteuse.

Le papier de pierre est l'objet de son exposition au Cercle des Arts, aux cotés de l'artiste Raphaëlle Barbet, du 22 avril au 10 juin.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0