RENCONTRE ÉVÉNEMENT

Festival Nouveaux Regards 2017 : conférence de presse

En présence des organisateurs et partenaires

Le Cercle des Arts est heureux de d'accueillir la conférence de presse du festival Nouveaux Regards 2017, un rendez-vous annuel initié en 2010 par l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence en partenariat avec l’Ecole supérieure d’art. Chaque année, de jeunes artistes diplômés de l’école proposent, de septembre à décembre, ateliers ouverts au public et expositions dans trois lieux emblématiques de la ville : l’Atelier de Cézanne, le Pavillon de Vendôme et le 3 bis f

La présentation du festival, faite par les organisateurs et partenaires, en présence des jeunes artistes, sera suivie d'un pot de convivialité.

 

(Entrée libre.)

 

Le Cercle des Arts & Nouveaux Regards 2017

Une installation de Natacha Jouot

Nous avons proposé à Natacha Jouot, lauréate du festival  Nouveaux Regards 2017, de laisser une oeuvre en évidence dans la librairie pendant toute la durée du festival, comme un fil tendu entre notre librairie et son travail dans les lieux d'expositions du festival (l'Atelier de Cézanne pour l'exposition individuelle et le Pavillon de Vendôme pour l'exposition collective).

Les boites à "micro-événements" de Natacha  seront disposées sur une étagère à livres, en écho aux nombreuses autres étagères de la librairie.

 

"Une mesure de temps est posée ; une boite = un mois.

Chacune d'elle archive les récits de micro-événements offerts à mon regard ce mois là.

 

Je nomme micro-événement ce qui tend à faire événement pour soi ; des moments de la vie quotidienne qui retiennent particulièrement notre attention, nous touche et nous offre une plage de divagation, déclenche l'imagination. En somme, un moment de poésie." - Natacha Jouot.


Écrire commentaire

Commentaires : 0