RENCONTRE / DÉDICACE

Darius Milhaud

Avec Micheline Ricavy, co-auteur de l'ouvrage.

MERCREDI 19 JUILLET (de 10h30 à 12h)

 Darius Milhaud, un compositeur français humaniste, Sa traversée du XXème siècle. Par Micheline Ricavy et Robert Milhaud (éditions Van de Velde, 2013,  23€.)

Darius Milhaud, originaire d'Aix-en-Provence, fut un des compositeurs les plus reconnus du XXe siècle. Universellement apprécié, il eut la satisfaction de voir ses œuvres interprétées dans les salles de concert et sur les scènes lyriques du monde entier. Pourtant, sa musique n'est pas parvenue de nos jours à un très large public, peut-être à cause du caractère révolutionnaire de son langage musical. Cet ouvrage a pour objectif de familiariser le lecteur avec un compositeur dont l'inspiration, d'une étonnante diversité, s'étend des folklores du monde à la mythologie gréco-latine en passant par les foires et les jazz parties des Années folles à Montparnasse.

La discussion autour de l'ouvrage et du compositeur sera agrémentée d'écoutes de morceaux choisis par l'auteur.

 

(Entrée libre.)

Micheline Ricavy, agrégée d'Education musicale, docteur en musicologie, est professeur honoraire de l'IUFM d'Aix-Marseille. Elle consacre désormais ses activités à des concours régionaux pour jeunes pianistes et à des conférences et concerts de musique classique.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0